Laurence Lopez Hodiesne



Depuis toute petite, je promène ma plume (ou mon stylo à bille) sur les chemins des secrets de famille, de la réalité quotidienne, ou bien sur les routes menant aux siècles passés. Chaque jour, je puise dans les diverses contrées de mon imaginaire le carburant nécessaire à mes histoires.

La littérature, fidèle compagne, m’accompagne dans les moments heureux comme difficiles. Une passion héritée de ma grand-mère, qui m’a toujours encouragée à écrire. C’est donc pour cela que j’ai voulu lui rendre hommage en empruntant son nom : Hodiesne. ❤️

Après avoir longtemps vécu à Nice, je réside à présent dans l’arrière-pays niçois avec mon mari, mes grands enfants, mes chats et mes chiens…

Mon premier roman, Au-delà d’un héritage a croisé la route d’une éditrice en 2010. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée net avec la fermeture de la petite maison d’édition.

Je décide alors de m’autoéditer avec cet ouvrage, puis avec un essai humoristique sans prétention :  Je ne suis que la secrétaire . 

Quelques mots auraient suffi a été publié chez Ikor éditions jusqu’en 2018, puis en autoédition.

À présent, j’ai à mon actif plusieurs romances historiques, une romance contemporaine et un autre essai humoristique sur la vie de maman.

En octobre 2022, une merveilleuse nouvelle vient couronner le tout :

« Finaliste du concours Plumes Francophones Amazon Storyteller 2022 » avec ma romance historique : Le Loch aux coeurs perdus !

Et c’est avec un immense plaisir que je me suis lancée depuis peu dans un nouveau style de romans s’adressant aux adolescents et jeunes adultes : le genre fantasy avec une pointe de steampunk !

Aujourd’hui, mon vœu le plus cher est de continuer ces belles aventures littéraires pour tous mes précieux lecteurs et lectrices !

N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir 🙂