Le polar selon Lucius…
Méfiez-vous le jour où votre ami de toujours débarque après dix années de silence radio. Prenez garde s’il vous propose sur un plateau la solution à tous vos problèmes.
Mais surtout… restez vigilant si votre ami se nomme NESTOR BOYAUX !
Ces retrouvailles chaleureuses seront les prémices d’une étrange descente aux enfers.
Lorsqu’un clochard prend le contrôle de votre destinée, que la radio diffuse des informations surprenantes, et que la maréchaussée se pointe à tous les coins de rue, il est temps de crier au secours !
Une épopée polaroïde parsemée d’humour et de suspense.
J’attendais avec impatience le nouveau roman de Luc Doyelle, pour savoir si la sauce allait encore prendre, la magie opérer à nouveau, comme lors de son précédent livre.
Et…j’ai été à nouveau emportée dans un tourbillon de mots.
Effectivement, l’auteur a réinventé une nouvelle version du polar.
Mais à bon escient, car on est tout de suite projeté dans un univers, où fiction et réalité se mêlent habilement, pour former un tout qui nous laisse pantois. Toujours avec ses incomparables jeux de mots, mais sans abus.
Tout au long de cette histoire, l’auteur réussit le tour de force de nous entraîner là où il veut. Et c’est peu dire, si on ne veut dévoiler une fin pour le moins surprenante.
On ne peut que vivre l’aventure aux cotés du héros, le pauvre Lucius, embarqué dans une galère terrible, qui va l’amener, ainsi que ses compagnons d‘infortune hauts en couleurs, à faire face à des situations burlesques.
Certes, il faut s’accrocher tout au long de la lecture, car on navigue entre passé et présent, mais très vite on se prend au jeu.
Mais ne vous y trompez pas, sous le masque de l’humour se cache une écriture toute en finesse, un style décoiffant, parfois déroutant, une plume que l’auteur manie avec dextérité, car comme tout le monde le sait, il faut un talent certain pour user de l’humour avec brio…