Voici un recueil de plusieurs histoires dont Hiver Minimus est le héros.
Ce petit bonhomme, qui est en réalité un jeune sorcier des glaces, est un personnage attachant, loufoque, encore bien ancré dans l’enfance, affublé de parents un brin saugrenus !
Il va, avec sa baguette magique et une bonne dose de chance et d’imagination, se sortir des situations les plus périlleuses, tout en faisant des rencontres toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Accompagné par Sassou, une fille « normale » ou bien une sirène un peu, toujours de mauvaise humeur ou alors Bruton un autre garçon sorcier, ainsi que Lorepure et Mikimiki des petites sorcières.
Franchement, moi qui ai lu tous les Harry Potter (piqués à mes enfants) et aussi Tara Duncan (là aussi piqués à mes enfants), j’ai adoré les aventures de ce petit sorcier en herbe qui m’a fait beaucoup rire, ainsi que mon petit dernier.
Une plongée rafraîchissante dans l’univers des trolls, mages et autres personnages magiques…
Un petit coucou pour vous remercier encore une fois pour vos commentaires et pour avoir relaye mon roman sur votre blog. Comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres 🙂
Bonne continuation.
Robert
C’est normal Robert, je pense réellement que votre petit sorcier Hiver a de l’avenir 🙂
Je lirais prochainement d’autres aventures avec plaisir !
Bonne continuation à vous aussi
Laurence
Il va se passer un certain temps avant qu’Hiver ne sorte de sa periode d’hibernation, mais je vous enverrai prochainement l’autre roman jeunesse que j’ai ecrit et dont le heros s’appelle Martin Contremage. C’est un univers completement different, mais je l’espere tout aussi interessant.
A bientot
Robert
Bien volontiers 🙂
A bientôt
Laurence